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Ouverture des centres et accueil sécurisé

Nos centres et nos équipes ont répondu aux besoins dentaires, optiques et auditifs urgents lors de la période de confinement.


Nous nous sommes aussi préparés pour pouvoir vous accueillir en toute sécurité (gel hydro-alcoolique, distanciation, désinfection des équipements, outils et surfaces, protocoles spécifiques d’accueil…), quels que soient vos besoins.

 

Tous nos centres sont désormais ouverts et nous vous invitons à prendre rendez-vous par téléphone, même auprès de nos opticiens afin d'éviter trop d'affluence en magasin.

 

Votre santé et celle de nos collaborateurs sont notre priorité.

Les initiatives Eovi services et soins soutenues par la FEHAP

Les initiatives Eovi services et soins soutenues par la FEHAP

Les initiatives du groupe Eovi Mcd Santé et Services pour lutter contre le sentiment d'isolement des résidents soutenues par la FEHAP

 

La FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés Non Lucratifs) a décidé de soutenir les actions mises en place dès le début de la crise par Eovi services et soins et la Mutualité française Loire – Haute-Loire – Puy-de-Dôme SSAM, tous deux membres du Groupe Eovi Mcd Santé et Services, et destinées à maintenir le lien social et lutter contre le sentiment d'isolement des résidents mutualistes de ses établissements d'hébergement. Les deux groupements avaient répondu à l'appel à projet « COVID-19 & confinement : n’oublions pas les plus vulnérables » lancé le 21 mars dernier et recevront prochainement une aide financière.

 

L'appel à projet de la FEHAP visait à apporter un financement immédiat à des projets pouvant se mettre en place sans délais. De nombreux dispositifs étaient envisageables : technologiques, numériques (usage de tablettes ou smartphones), humains (appels téléphoniques et interventions, dans le respect des règles de sécurité sanitaire en vigueur).

 

Le montant du financement correspond en partie à la prise en charge de matériel numérique destiné à faciliter les échanges des résidents avec leur famille (tablettes, écrans, webcam, clé 4G, etc). 

 

Fermées aux visiteurs pour une durée indéterminée en raison de la lutte contre la propagation du Covid-19, les résidences mutualistes du Groupe Eovi Mcd Santé et services se sont organisées pour maintenir le lien social, optimiser la communication avec les familles et adapter leurs programmes d'animation.

 

De nouvelles organisations et de nouveaux outils ont donc été mis en place rapidement et de manière pérenne pour maintenir les liens familiaux et accompagner de manière individuelle les résidents. Parmi leurs actions, les établissements mutualistes ont favoriser les échanges entre les résidents et leur famille via des conversations en visioconférence (type Skype). Certaines résidences qui ne l'étaient pas, se sont également équipées de la solution Famileo, service en ligne permettant aux personnes âgées de recevoir des nouvelles de leurs proches sous forme de gazettes. Enfin, les standards téléphoniques ont été renforcés afin de rester disponibles le plus possible pour maintenir la communication avec les familles et des hotlines ont été créées et assurées par un personnel dédié.

 

Ce soutien souligne la capacité d'innovation du groupe mutualiste pour qui le bien-être et la santé de ses résidents âgés ainsi que du respect du lien familial est une priorité. Les résidences du Groupe Eovi Mcd Santé et Services ont su réagir et s'adapter rapidement dès le début de la crise en mettant en place des outils adaptés et durables.

Des équipes spécialisées à domicile pour accompagner les patients malades

Des équipes spécialisées à domicile pour accompagner les patients malades

En complément de la prise en charge proposée dans ses établissements hospitaliers et médicaux sociaux, Eovi services et soins et le groupe Eovi Mcd Santé et Services déploient ses équipes de soins et d’aide à domicile pour prendre en charge les patients atteints du Covid.

 

Face à la propagation de l’épidémie en France, les équipes de soins et d’aide à domicile jouent un rôle majeur.

Dans le cadre du confinement, ils poursuivent l’accompagnement des personnes âgées, les plus vulnérables face à ce virus. Il s’agit de garantir leur maintien à domicile et d’éviter une dégradation de leur état de santé qui pourrait provoquer une hospitalisation.

L’intervention des aides permet aussi aux personnes les plus isolées de maintenir un lien social. Ce sont les aides qui rassurent, expliquent les mesures de confinement ou rappellent les mesures d’hygiène.

Le groupe Eovi Mcd Santé et Services leur a procuré le matériel de protection, le gel hydroalcoolique, nécessaires à la protection de tous, professionnels comme usagers.

 

Le groupe mutualiste déploie également des équipes de professionnels dédiées à l’accompagnement à domicile des patients atteints du Covid 19 ne nécessitant pas une hospitalisation. Une vingtaine d’équipes interviennent sur les départements du Puy-de-Dôme, de l’Ardèche, de la Drôme, de la Loire et de Haute-Loire. Les personnels disposent du matériel de protection ainsi que des protocoles d’hygiène et de nettoyage adéquats.

 

Ces équipes pourront également prendre en charge les patients atteints par le virus et de retour à domicile après une hospitalisation, qui nécessitent un suivi rigoureux et des mesures de protection strictes.

Eovi services et soins mise sur la télémédecine pour assurer la continuité des soins

Eovi services et soins mise sur la télémédecine pour assurer la continuité des soins

COVID 19 – Eovi services et soins et le Groupe Eovi Mcd Santé et Services déploient la télémédecine pour assurer la continuité des soins

 

Aujourd’hui, conformément au décret du 10 mars 2020 et aux publications ministérielles du 18 mars 2020 sur les solutions utilisées, les dispositifs de téléconsultation et télé-expertise trouvent toute leur pertinence dans l’organisation mise en place par le groupe mutualiste pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

 

Afin de :

  • Préserver la santé des patients, notamment les plus fragiles
  • Préserver la santé de nos salariés
  • Assurer la continuité des soins en particulier ceux d’urgence

 

 

Des téléconsultations pour préserver la santé des patients

 

Dès le passage au stade 3 de l’épidémie, les établissements pour personnes âgées ou en situation de handicap ont déprogrammé les interventions chirurgicales et les examens non urgents.

 

Afin d’assurer une continuité des soins pour les patients nécessitant un suivi (suivi post-opératoire ou pour maladies chroniques), tout en évitant à ces personnes souvent fragiles, des déplacements et un contact éventuel avec le virus, les établissements se sont équipés de postes afin d’assurer ce suivi via des téléconsultations, en impliquant les acteurs, ARS, CPAM, URPS, médecins libéraux, médecins salariés, spécialistes et généralistes.

 

Ce dispositif assure aux patients une prise en charge globale tout en les protégeant et protégeant les médecins spécialistes d’une éventuelle contamination.

 

 La télémédecine en renfort des équipes soignantes et médicales des EHPAD

 

Grâce à une nouvelle solution installée dans nos établissements, les équipes peuvent consulter à distance, en complément d’une hotline téléphonique déjà déployée, un médecin gériatre et obtenir un avis de spécialiste sur la prise en charge d’un résident, en particulier dans le cas de personnes âgées atteintes du Covid.

 

A travers ce dispositif, les établissements d’Eovi services et soins et les professionnels libéraux associés anticipent également les potentielles absences de médecin coordonnateur, dans l’éventualité d’un médecin malade, et sécurise la prise en charge des résidents tout en rassurant les équipes soignantes.

 

Notre dispositif permet également à l’établissement de solliciter rapidement l’avis d’un médecin urgentiste pour un appui médical si la santé d’un résident venait à se détériorer tout en respectant les consignes d’appel d’urgence du 15.

 

Médecin Direct au service des collaborateurs

 

Eovi services et soins et le groupe Eovi Mcd santé et services se sont donnés comme priorité de préserver la santé de ses salariés, en première ligne dans l’accompagnement des patients touchés par le virus.

 

Dans le cadre du partenariat qui lie Eovi Mcd mutuelle à Médecin Direct, une plateforme de téléconsultation médicale, les salariés d'Eovi services et soins et du groupe Eovi Mcd Santé et Services bénéficient d’un accès gratuit à la plateforme. Ils peuvent ainsi, si leur médecin traitant n’est pas joignable ou ne peut pas leur répondre rapidement, solliciter un rendez-vous en ligne avec un médecin et disposer d’une réponse, d’un conseil, d’avis, d’un diagnostic.

 

Grâce à son expérience en télémédecine, le groupe Eovi Mcd Santé et Services a pu déployer rapidement des dispositifs innovants répondant aux exigences de cette crise sanitaire et permettant d’assurer une protection des patients et des professionnels de santé ainsi que la continuité des soins.

 

Une centenaire à la résidence Eovi services et soins Beausoleil de Mours Saint Eusèbe

Une centenaire à la résidence Eovi services et soins Beausoleil de Mours Saint Eusèbe

 

En dépit du contexte actuel, la vie continue et les belles histoires aussi !

 

Mme Angela MICHEL a fêté, le mercredi 8 avril 2020, ses 100 ans et devient ainsi la troisième centenaire résidant actuellement à la résidence Beausoleil d'Eovi services et soins, Groupe Eovi Mcd Santé et services de Mours Saint-Eusèbe.

 

Bien que confinée, elle a pu partager ce moment avec les membres de sa famille et notamment son neveu grâce à SKYPE ainsi qu’avec les membres de l’équipe.

 

Elle vit à la résidence depuis 2015 mais « son petit village » comme elle aime l’appeler ne l’a pas oublié et lui a fait parvenir des fleurs au nom de la municipalité et du CCAS de Morette (38).

 

C’est assez incroyable d’imaginer tout ce qu’elle a vécu depuis sa naissance en 1920 en Italie, et de se dire qu’aujourd’hui, le jour de ses 100 ans, elle a communiqué pour la première fois avec sa famille via une tablette. Ce fut un moment riche en émotions et en surprises.

 

Une très belle mobilisation des équipes !

 

Malgré la situation tendue dans nos structures mutualistes dû au contexte national particulier, l’ensemble des équipes répond présent pour assurer la prise en charge des résidents. Les nouveaux dispositifs de la communication favorisent également le lien social, procurent un véritable bien-être à nos résidents dont la santé est notre priorité.

 

Les résidences Eovi services et soins s'organisent pour maintenir le lien social

Les résidences Eovi services et soins s'organisent pour maintenir le lien social

Coronavirus : les résidences Eovi services et soins, groupe Eovi Mcd santé et services, s'organisent pour maintenir le lien social et lutter contre le sentiment d'isolement des résidents confinés.

 

Fermées aux visiteurs pour une durée indéterminée en raison de la lutte contre la propagation du Covid-19, les résidences Eovi services et soins, groupe Eovi Mcd santé et services se sont organisées pour maintenir le lien social, optimiser la communication avec les familles et adapter leurs programmes d'animation.

 

Des mesures ont été prises dès le début de la crise du coronavirus pour protéger au mieux les résidents et les salariés :

  • Suspension des visites
  • Protocoles d’hygiène renforcés
  • Limitation des activités collectives

 

De nouvelles organisations et de nouveaux outils ont cependant été mis en place rapidement pour maintenir les liens familiaux et accompagner de manière individuelle les résidents.

 

Les solutions numériques au service du lien social

Afin de faciliter les échanges entre les résidents et leurs proches, des solutions numériques ont été mises en place. Des correspondances virtuelles (type Skype) à l'aide de tablettes ou d'écrans TV sont ainsi possibles dans la plupart des établissements mutualistes qui ont aussi renforcé leur présence sur les réseaux sociaux, permettant le partage de photos et vidéos en temps réels.

 

Certaines résidences qui ne l'étaient pas, se sont équipées de la solution Famileo, service en ligne développé par une startup française, permettant aux personnes âgées de recevoir des nouvelles de leurs proches sous forme de gazettes. Ce service fonctionne comme un réseau social grâce auquel les membres d'une famille peuvent poster des photos et des messages, qui sont retransmis ensuite sur une gazette envoyée aux proches soit par le biais du personnel, soit par La Poste.

 

Une communication renforcée avec les familles

Des permanences téléphoniques ont été mises en place afin de rester disponibles le plus possible pour rassurer et renseigner les familles sur la santé physique et psychologique de leur proche. Ils facilitent les échanges téléphoniques entre les résidents et leurs proches en attendant la reprise des visites. Des hotlines ont été créées et sont assurées par un personnel dédié.

 

Les établissements s'attachent à rester transparents et à communiquer régulièrement aux familles, notamment par courrier ou par mails journaliers, sur les changements d'organisation mis en place au fur et à mesure des nouvelles directives (gestes barrières, etc) et sur la vie au sein de l'établissement.

 

Des animations adaptées pour maintenir l'activité et favoriser le bien-être des résidents

Les équipes d'animation maintiennent les activités quotidiennes au sein des structures tout en instaurant des règles rigoureuses et en respectant les consignes de confinement. Ainsi des animations individuelles sont proposées comme des séances de coiffure, de Manucure, des séances de gym à l’extérieur, promenade dans le jardin et détente au soleil sur les terrasses ou des jeux de réflexion.

 

De nouveaux projets ont également été mis en place favorisant en particulier les échanges intergénérationnels.

La résidence Eovi services et soins Beausoleil à Mours Saint Eusèbe a d'ailleurs mis en place le « chariot du bonheur ». Ce chariot qui s’arrête de chambre en chambre est porteur de petites douceurs et d’un choix illimité de musiques. Il est en projet de mettre au défi les résidents entre chambres afin qu’ils puissent gagner le droit d’écouter la musique de leur choix (et peut être même une petite danse).

Certains établissements ont ainsi invité les enfants à envoyer dessins et poèmes aux résidents, leur découverte faisant l'objet d'un nouveau rendez-vous quotidien pour nos aînés. Cette correspondance donnera lieu à des rencontres à l'occasion d'expositions lorsque les visites pourront de nouveau être autorisées sans danger.

 

Des échanges de photos d'hier et d'aujourd’hui entre écoliers et résidents via internet vont également être lancés prochainement.

 

Grâce à ces nouveaux dispositifs pour favoriser la communication et maintenir le lien social, Eovi services et soins, membre du  groupe Eovi Mcd santé et services, fait du bien-être et de la santé de ses résidents âgés ainsi que du respect du lien familial une priorité.

COVID-19 : APPEL À VOLONTARIAT AUPRÈS DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

COVID-19 : APPEL À VOLONTARIAT AUPRÈS DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Eovi services et soins lance un appel à volontariat pour renforcer ses effectifs dans le cadre de l'épidémie de Covid-19

 

Eovi services et soins lance un appel auprès de tous les soignants et personnels expérimentés dans l'accompagnement des personnes, professionnels en activité ou retraités, pour venir renforcer ses effectifs dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. 

 

#COVID19 - Nous avons besoins de vous !

  • Vous êtes soignants ou avez de l'expérience dans l'accompagnement des personnes ?
  • Vous êtes disponibles et volontaires ?

 

Venez rejoindre nos équipes ! Contactez-nous : 

Lancement de Famileo dans les résidences pour personnes âgées dépendantes

Lancement de Famileo dans les résidences pour personnes âgées dépendantes

 

Pour pallier aux mesures prises dernièrement par les autorités sanitaires de suspension des visites dans les résidences pour personnes âgées dépendantes, et parce que le maintien du lien social et familial est primordial, la filière hébergement d'Eovi services et soins a mis en place le service Famileo.

 

Famileo est un service en ligne d’une startup française permettant aux proches de recevoir des nouvelles des résidents sous forme de gazettes.

 

Ce service fonctionne comme un réseau social dans lesquels les membres d'une famille peuvent poster des photos et des messages, qui sont retransmis ensuite sur une gazette envoyée aux résidents soit par le biais du personnel, soit par La Poste

 

Appel aux dons

Appel aux dons

Pour protéger nos équipes, notamment au sein de notre filière médico-sociale et en particulier au sein des établissements pour personnes âgées et/ou en situation de handicap et dans le secteur de l'aide à la personne, nous avons besoin de :

  • masques FFP2
  • masques chirurgicaux
  • blouses et surblouses
  • lunettes de protection
  • tabliers
  • et tout autre équipement de protection

Si vous avez des stocks disponibles, nous vous invitons à prendre contact : 

 

Ces équipements sont indispensables pour protéger nos patients et nos professionnels.

Merci de votre mobilisation et de votre générosité.

Covid 19 – Les mesures mises en place par Eovi services et soins dans ses établissements

Covid 19 – Les mesures mises en place par Eovi services et soins dans ses établissements

Dès l’apparition du virus sur le territoire français, le groupe Eovi Mcd Santé et Services auquel adhère Eovi services et soins a mis en place une cellule de crise.

Afin de :

  • Préserver la santé des patients, notamment les plus fragiles
  • Préserver la santé de nos salariés
  • Assurer la continuité des soins d’urgence
  • Limiter la diffusion du virus

 

 

Les mesures prises dans les établissements médico-sociaux

Afin de protéger les personnes les plus fragiles, les visites ont été suspendues dans nos établissements (EHPAD, établissement d’hébergement pour personnes handicapées).

Pour maintenir un lien avec les familles, les établissements déploient des outils type Skype, Famileo, site internet…

 

Les équipes soignantes sont accompagnées par les médecins de la filière sanitaire du Groupe Eovi Mcd Santé et Services pour accompagner les patients à risque de complications graves.

 

Certaines crèches restent ouvertes pour accueillir les enfants des personnels soignants.

 

Certaines activités ont été suspendues (accueil de jour, ESAT)

 

Nous accordons une attention toute particulière pour notre filière domicile (soins infirmiers à domicile et services d’aide à domicile) pour accompagner les personnes, en particulier, les personnes isolées et maintenir une prestation pour éviter les hospitalisations.

 

Les mesures prises dans la filière biens et services

 

Les centres d’optique et d’audition mutualistes (Ecouter Voir) sont fermés. La prise en charge des urgences est assurée : panne d’appareil auditif, casse de lunettes, …

 

Les centres dentaires mutualistes sont également fermés mais organisent la prise en charge des soins d’urgence, en lien avec les ordres départementaux des chirurgiens dentistes.

 

Une très belle mobilisation des équipes

 

Malgré la situation tendue dans nos structures mutualistes, l’ensemble des équipes répond présent pour assurer la prise en charge des patients.

Nous avons mis en place un dispositif de soutien psychologique pour les accompagner dans cette période de crise. Nous travaillons également avec Médecin Direct qui propose des téléconsultations médicales à nos équipes, pour leur apporter un conseil, un avis, un diagnostic et les rassurer.

 

L’urgence aujourd’hui reste la livraison de matériel de protection (masques, blouses, gants, …) et nous lançons un appel aux dons auprès des entreprises qui auraient des stocks disponibles. Ces équipements sont indispensables pour protéger nos patients et nos professionnels.

 

Information importante

Votre santé et celle de nos collaborateurs sont notre priorité.
 
Conformément aux directives gouvernementales, à compter du lundi 16 mars tous nos centres sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
 
Pour toutes urgences (dentaires, optique - lunettes cassées, livraison ,...- ou audition - panne de votre appareil auditif, besoin de piles…), contactez le centre (ou l'antenne) Eovi services et soins le plus proche de votre domicile.
 
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Ouverture d'un nouvel espace Ecouter Voir et services à la personne à Montélimar

Ouverture d'un nouvel espace Ecouter Voir et services à la personne à Montélimar

Eovi services et soins a ouvert un nouvel établissement mutualiste, sur la commune de Montélimar au 171 route de Marseille.

 

Cet espace regroupe désormais dans un bâtiment neuf, les 3 activités (services à la personne, l'optique et l'audition) situées précédemment au 71 rue Pierre Julien et 3 rue Raymond Daujat à Montélimar.

 

Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste bénéficient de plus de 200 mètres carrés aménagés dans un esprit de convivialité aux nouvelles couleurs de l’enseigne.

 

En effet, les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste se rejoignent en un lieu unique et sous un même nom. L'enseigne change de nom mais pas de valeurs, ni d'équipe !

 

Ainsi vous retrouvez vos opticiens et votre audioprothésiste mutualistes professionnels sous le nom ÉCOUTER VOIR.

 

Venez découvrir la nouvelle agence des Services à la personne Eovi services et soins ! 

 

Située dans les nouveaux locaux du centre Écouter Voir optique & audition mutualiste, notre équipe aura le plaisir de vous accueillir les lundis de 13h30 à 16h30 et les jeudis de 9h à 12h.

 

De plain-pied et doté d'un parking privé gratuit, le centre est encore plus accessible à tous !

 

 

Information Coronavirus COVID-19

Information Coronavirus COVID-19

Face à l’évolution du coronavirus en France, et sur recommandations des pouvoirs publics, Eovi Mcd Santé et Services et ses membres (dont Eovi services et soins et Eovi handicap) a décidé de suspendre les visites au sein de ses établissements pour personnes âgées dépendantes et/ou en situation de handicap.  

 

Il s’agit de mesures essentielles qui permettront d’éviter au maximum la contagion auprès des publics les plus fragiles.

 

Nous savons combien cette mesure est difficile pour les résidents mais aussi pour les proches, mais notre responsabilité collective face à cette crise sanitaire sans précédent, nous oblige à la plus grande prudence.

 

Comptant sur l’engagement de chacun dans ce contexte difficile et nous vous assurons de notre entière mobilisation pour accompagner au mieux les résidents et usagers.

 

Nous vous assurons de la mobilisation entière de nos équipes pour accompagner au mieux les résidents et restons à l'entière disposition des familles pour échanger avec chacun d’entre eux et autant que de besoin.

Index égalité femmes/hommes chez Eovi services et soins – Eovi handicap

Index égalité femmes/hommes chez Eovi services et soins – Eovi handicap

Dans le cadre de la loi Avenir du 5 septembre 2018 qui vise à supprimer les écarts de rémunérations entre les femmes et les hommes, Eovi services et soins – Eovi handicap communique aujourd'hui son index d'égalité femmes/hommes.

En nous appuyant sur le décret publié le 8 janvier 2019, nous avons calculé les points obtenus pour les 5 indicateurs légaux à savoir :

  1. Écarts de salaire entre les femmes et les hommes : 36/40
  2. Écarts d'augmentations individuelles entre les femmes et  les hommes ayant été augmentés hors promotion : 20/20
  3. Écarts de promotions entre les femmes et d’homme  : 15/15
  4. Augmentation de salaires des femmes à leur retour de congé de maternité : non calculable au sein de nos structures
  5. Nombres de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Le total des indicateurs pour Eovi services et soins – Eovi handicap  s'élève à 89/100 pour l'année 2019.

Index égalité femmes/hommes chez Eovi services et soins – Eovi handicap

Index égalité femmes/hommes chez Eovi services et soins – Eovi handicap

Dans le cadre de la loi Avenir du 5 septembre 2018 qui vise à supprimer les écarts de rémunérations entre les femmes et les hommes, Eovi services et soins – Eovi handicap communique aujourd'hui son index d'égalité femmes/hommes.

En nous appuyant sur le décret publié le 8 janvier 2019, nous avons calculé les points obtenus pour les 5 indicateurs légaux à savoir :

  1. Écarts de salaire entre les femmes et les hommes : 36/40
  2. Écarts d'augmentations individuelles entre les femmes et  les hommes ayant été augmentés hors promotion : 20/20
  3. Écarts de promotions entre les femmes et d’homme  : 15/15
  4. Augmentation de salaires des femmes à leur retour de congé de maternité : non calculable au sein de nos structures
  5. Nombres de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Le total des indicateurs pour Eovi services et soins – Eovi handicap  s'élève à 89/100 pour l'année 2019.

Les Opticiens Mutualistes et Audition mutualiste deviennent ÉCOUTER VOIR

Les Opticiens Mutualistes et Audition mutualiste deviennent ÉCOUTER VOIR

 

Les magasins Les Opticiens Mutualistes et Audition mutualiste Eovi services et soins de Aubenas, Davézieux, Guilherand-Grange, Montélimar, Pierrelatte, Romans sur Isère, Tain l'Hermitage et Valence deviennent Écouter Voir.

 

Pour en savoir plus : https://www.ecoutervoir.fr/

Eovi services et soins - Eovi handicap recrutent en CDI

Eovi services et soins - Eovi handicap recrutent en CDI

Les métiers du médico-social vous attirent... nous recrutons, rejoignez-nous ! 

 

Quel que soit votre profil, quelle que soit votre formation, avec ou sans diplôme (selon les métiers), transmettez-nous votre candidature directement :

  • par mail :
  • par courrier ou en main propre au : 89 rue Latécoère 26000 Valence
  • sur notre site, rubrique "Nous recrutons".

 

Nous recherchons pour nos filières et sites : des auxiliaires de vie, employés et agents à domicile, Aides-soignants, Aides-soignants de nuit, TISF (technicien d’intervention sociale et familiale), Infirmiers, opticiens, audioprothésistes, etc.

Eovi services et soins crée son service d’optique mobile.

Eovi services et soins crée son service d’optique mobile.

 

Afin de faciliter l’accès aux soins pour tous, et répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite et/ou isolées, ou ne pouvant se déplacer facilement, la filière optique d’Eovi services et soins, membre du Groupe Eovi Mcd santé et services, propose un nouveau service d’optique mobile sur les départements de l’Ardèche et de la Drôme.

 

L’objectif :  proposer au domicile des particuliers, aux résidents des établissements pour personnes âgées, aux personnes en situation de handicap ou hospitalisées, les offres et les services présents dans les centres d’optique Eovi services et soins.

 

 

Pour plus renseignements cliquez ici

Certification QualiOptic, avis favorable !

Certification QualiOptic, avis favorable !

 

Les centres  d'optique, situés à Romans sur Isère, Valence, Montélimar, Pierrelatte et Tain l'Hermitage, gérés par Eovi services et soins viennent de recevoir un avis favorable pour le maintien de la certification QualiOptic suite aux audits de l’organisme Bureau Veritas réalisés les 2 et 3 juillet. (Ceux d'Aubenas et de Davézieux entreront dans la démarche sur 2020.)

 

 

Ce label, gage de qualité, permet aux collaborateurs de ces magasins d’offrir aux clients un niveau de prestation élevé.

 

Certificat QualiOptic (377.94 Ko)

Élection d’un nouveau président chez Eovi services et soins

Élection d’un nouveau président chez Eovi services et soins

 

 

Après 5 années à œuvrer comme Présidente d’Eovi services et soins, Mireille DESSEMOND a démissionné de cette fonction ce 18 juin 2019 afin de se consacrer pleinement à de nouvelles missions au sein du groupe Eovi.

 

Le conseil d’administration qui a suivi l’assemblée générale d’Eovi services et soins de ce mardi 18 juin 2019, a élu Monsieur Philippe ROBERT au poste de Président d’Eovi services et soins.

 

Philippe ROBERT, présent depuis 2008 au sein de la mutualité et notamment en tant qu’administrateur d’Eovi Mcd mutuelle, secrétaire général de la Mutualité française Ardèche Drôme, est membre du conseil d’administration et du bureau d’Eovi services et soins depuis octobre 2016.

 

 

Conférence santé Les secrets de la mémoire

 

Les secrets de la mémoire

 

La mémoire est omniprésente dans nos vies. C’est une fonction essentielle dans tout apprentissage, c’est grâce à elle que nous apprenons à parler ou à marcher par exemple.

 

L’imagerie cérébrale permet aujourd'hui de suivre l’activité du cerveau et de mieux identifier le fonctionnement de la mémoire et les zones où nous stockons nos souvenirs. De plus, les recherches récentes en neurosciences, mettent en évidence, les stratégies pour favoriser l’apprentissage des plus petits et entretenir la mémoire des plus grands.

 

Mais de nombreuses questions persistent. En particulier, lorsque apparaissent trous de mémoire, oublis fréquents ou baisse des performances intellectuelles.

En vieillissant, ces troubles paraissent inévitables et inquiètent.

Comment lutter contre la dégradation de la mémoire avec l’âge ?

Ces étourderies annoncent-elles une maladie d’Alzheimer ? Peut-on la prévenir ? que peut on espérer des recherches en cours pour stopper la maladie, la guérir ?

 

La mémoire et ses secrets

Tel est le thème du cycle de conférence santés organisé par le Groupe Eovi Mcd partout en France.

Des experts : neurologues, spécialiste des neurosciences, gériatres, chercheur, ... reviendront sur le fonctionnement de la mémoire, les processus d’apprentissage et les troubles qui l’affectent.

 

Infos pratiques :

Date et horaires : Le 13 juin à 18h30

Lieu : Pavillon des congrès,16 avenue Georges Clémenceau à VALENCE

 

Informations et inscription :

eovimcd-sante-services.fr

09 69 32 22 56 (N° Cristal - Appel non surtaxé)

ENTRÉE GRATUITE SUR RÉSERVATION

COCKTAIL À L’ISSUE DE LA CONFÉRENCE

Conférence gratuite accessible aux personnes en situation de handicap

 

Conférence santé Les secrets de la mémoire

Ouverture d'un nouvel espace santé à Aubenas

Ouverture d'un nouvel espace santé à Aubenas

 

Afin d’offrir aux habitants de l’Ardèche méridionale un bouquet de services de soins sur un même lieu, Eovi services et soins, membre du groupe Eovi Mcd santé et services, et Eovi Mcd mutuelle ouvriront le 20 Mai à Aubenas un espace santé mutualiste.

 

Ce nouvel établissement, qui s'inscrit dans le plan de développement du groupe Eovi Mcd, réunira entre autres, une agence de la mutuelle, un magasin d’optique et un centre d’audioprothèse gérés par Eovi services et soins.

 

Rendez-vous dès le lundi 20 mai pour découvrir ce nouveau concept de centre dédié à la santé et à l’assurance de personnes. 

 

Ouverture de votre nouvel espace santé mutualiste !

Ouverture de votre nouvel espace santé mutualiste !

Ouverture d’un nouvel espace santé mutualiste à Davézieux !

 

Venez découvrir ce nouveau concept de centre dédié à la santé et à l’assurance de personnes. 

 

4 services en 1 centre : 

  • Une agence Eovi Mcd mutuelle,
  • Un centre d’audition mutualiste,
  • Un centre d’optique mutualiste,
  • Service de soins infirmiers à domicile


Nous serons très heureux de vous y accueillir 912 route de Lyon à Davézieux !

Nouveauté dentaire : prise de rendez-vous en ligne avec Doctolib

Nouveauté dentaire : prise de rendez-vous en ligne avec Doctolib

 

Désormais, prenez rendez-vous par Internet 24h/24 - 7 jours /7 avec Doctolib

 

 

Eovi services et soins rejoint Eovi Mcd santé et services

Eovi services et soins rejoint Eovi Mcd santé et services

Réunis en assemblée générale le 8 décembre 2016, les administrateurs de 8 groupements mutualistes* gestionnaires d’établissements de santé, dont Eovi services et soins et Eovi handicap, ont approuvé la création de l’union Eovi Mcd santé et services.

Ce nouvel acteur de santé, privé à but non lucratif, rassemble 200 établissements sanitaires, médico-sociaux et de distribution de bien médicaux et de services, et 4500 professionnels de santé.

  

Par cette adhésion à l’union Eovi Mcd santé et services, Eovi services et soins et Eovi handicap entendent, dans un contexte en pleine évolution, bénéficier d’une identité forte en inter-région vis-à-vis de ses interlocuteurs, renforcer l’offre de la mutuelle majoritaire, Eovi Mcd mutuelle, en élargissant l’offre de soins proposée aux adhérents, mutualiser les compétences et bénéficier d’un fonds commun de développement.

 

 

*Eovi services et soins, Eovi handicap, Eovi réalisations mutualistes, Eovi usmar services et soins, Languedoc Mutualité/Réseaux d’établissements de soins médicaux et paramédicaux, Union mutualiste La Catalane, Mutualité française Ardèche Drôme Ssam,  Mutualité française Loire Haute-Loire Ssam

 

 Le communiqué de presse accessible ci-dessous :

 

communiqué de presse adhésion santé et services (279.84 Ko)

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